Du

Lundi 3 avril, à 19h Auditorium Olivier Messiaen
Entrée libre

Musique

Autour de l'impro !

Venez partager un moment d'improvisation musicale tous azimuts. Vous n'y entendrez que des créations mondiales ! 

Sara ALIDJIRA, Océane ROQUIER, Aurélien CORRADO, Julia WOZNIAK, Charles NGUYEN, Victoria NGUYEN, Ilan HUART, Qingze ZENG, Qingyang ZENG, élèves de la classe d'improvisation au clavier de Vincent RIGOT.

et les élèves de Denis CHEVALLIER : Judith BOUTER, hautbois, Maxime GRIZARD, violoncelle, Andrei CAMAC, Yangzang CHEN, piano, Constantin GUILLAUME, accordéon

 

A propos de Vincent RIGOT

Après avoir commencé ses études musicales à l’E.N.M. de Cergy-Pontoise, Vincent RIGOT entre en 1991 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il fut l’élève de T. ESCAICH, M. BOUVARD, L. MALLIE, O. LATRY, J.C. HENRY, J.C. RAYNAUD, M. LEVINAS, B. JOLAS et L.M. VIGNE... Il y obtient six premiers prix: Analyse, Harmonie, Contrepoint, Fugue, Orgue et Direction de Chœur Grégorien. Il a étudié le piano à l’École Normale de Musique avec Françoise BUFFET.
Titulaire du D.E. d’Accompagnement au piano et du C.A. d’Écriture musicale, il est nommé Professeur d’Écriture et de Composition au C.N.R. de Metz (57), puis à l’E.N.M. de Créteil (94), ainsi qu’au conservatoire du XVIè arrondissement de Paris (conservatoire Francis Poulenc). C’est dans cet établissement qu’il ouvre une classe d’orgue en septembre 2007. En juin 2008, il est nommé professeur d’improvisation et d’harmonie au clavier au Conservatoire Régional de Cergy-Pontoise.
En janvier 1995, il est engagé par la paroisse Saint-Eustache à Paris pour suppléer Jean Guillou au Grand-Orgue; puis en octobre 1998 il est nommé titulaire des Grandes Orgues de Saint-Louis des Invalides, cathédrale aux armées. Enfin il devient titulaire du Grand-Orgue de St-Louis-en-l’Isle à Paris en mai 2005.
Lauréat des concours internationaux d’improvisation de Paris (1997) et Biarritz (1999), il a obtenu en avril 1995 le Premier Prix d’Improvisation du concours régional d’Île-de-France; en mai 1996 il remporte le Grand Prix du concours international Boellman-Gigout de Strasbourg à l’unanimité du jury.

 

 

Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise

Auditorium du CRR Rue Haute – Place des Arts

95000 Cergy Grand Centre