Du

Lundi 13 mars, 18h30-19h45
Entrée libre

Étudiants en scène / Jazz / Musique / World

Live session

BEFORE : Live sessions Points communs en amont de la représentation du MamiSaragassa 3.0 et ses guests d'Annabel Guérédrat (Théâtre95-Salle Arendt)

par les étudiants du département jazz ou world music en amont de la représentation du spectacle MamiSaragassa 3.0 et ses guests d'Annabel Guérédrat (Salle Arendt)

Annabel Guérédrat
[Martinique]
dans le cadre d’Arts & Humanités
Conte caribéen futuriste

La chorégraphe martiniquaise Annabel Guérédrat signe des œuvres puissantes, profondément traversées par une réflexion sur l’écologie et la condition féminine. Le concert performatif MamiSargassa 3.0 s’inscrit dans la série Ensargasse-moi, qui explore les rituels d’enterrement d’une algue toxique, la sargasse.

Nous sommes en 2083, sur une île déserte autrefois appelée Martinique. Après des siècles de colonisation, de contamination, d’occupation et de tourisme, aucun humain, aucun animal, aucune plante n’a survécu. Seules les sargasses sont restées.

Mami Sargassa, une nouvelle entité génétiquement modifiée, a éclos. Pour rester vivante, elle s’enterre elle-même dans de la sargasse fraîche. Cet acte de sorcellerie lui permet de renaître, de se réhumaniser et d’enfanter de nouveaux êtres hybrides. Bienvenue dans cette hallucinante cérémonie qui nous en dit long sur l’état du monde !

Café de la Plage

Café de la Plage Allée du Théâtre

95000 Cergy