Du

Mercredi 12 avril, 18h45-19h30
Entrée libre

Étudiants en scène / Jazz / Musique / Pop / Reggae / Rock / Hip hop / World

Live session

Before : Live sessions Points communs en amont de la représentation du spectacle Mes parents de Mohamed El Khatib (Théâtre 95 - Salle Visconti)

par les étudiants du département jazz ou musiques actuelles en amont de la représentation du spectacle Mes parents de Mohamed El Khatib (Salle Visconti)

avec le Festival d’Automne à Paris dans le cadre de Génération(s)

Raconter ses parents. Peut-on faire théâtre de tout ? C’est un grand oui pour Mohamed El Khatib, qui a l’art d’amener sur les plateaux des sujets qui en semblent bien éloignés. Pendant le confinement, à l’occasion d’un atelier à distance, il a demandé à 20 jeunes comédiens de l’École du Théâtre National de Bretagne de se raconter à travers le prisme de leurs parents. L’un.e des étudiant.e.s évoque alors un sujet tabou : l’intimité sexuelle de ses parents. Stupeurs et silences… Alors, sous la direction bienveillante de Mohamed El Khatib, en véritables ethnologues, les jeunes gens ont mené l’enquête sur ce que signifie plus largement “être parent”. Tendres et cruels, ils mettent en scène le regard qu’ils portent sur ceux qui les ont conçus. Entremêlant réel et fiction, ils se mettent à nu dans ce spectacle choral avec une audace hors du commun !

Café de la Plage

Café de la Plage Allée du Théâtre

95000 Cergy